« Les aides-soignants sont tes amis (mais pas tous) »

Quand tu es en stage, qui plus est lors de ton premier stage, on te colle souvent
dans les pattes d’un aide-soignant que tu assistes toute la matinée.

Alors des fois tu tombes bien et tu apprends plein de petits trucs et
astuces :

« Alors pour les bas de contention tu les retournes et les enfiles jusqu’à
la cheville tu tires et hop ! »
Merci à cette aide-soignante qui a sauvé mes ongles et m’a évité de massacrer
les jambes de mes patients.

« Pour raser c’est simple il faut bien tendre la peau et faire attention
au sens du poil »
Merci à toi cher aide-soignant qui a sauvé mes patients d’un probable tranchage
de carotide dans les règles.

« N’oublie jamais l’alèse ouatée ça peut te sauver ton alèse tissus du
dessous ! »
J’ai bien noté !

J’en passe et des meilleurs !

Et puis il y a les autres…

Celles (et ceux) qui te prenne pour un larbin (oui le mot et fort) qui te dise
tout sourire « va voir le 375 il a mouillé son lit » et pendant que
tu t’y mets, elle, elle va boire tranquille son café, glander et vient après te
dire que c’est mal fait.

Bon, ça reste (je l’espère) ponctuel mais ça peut très vite devenir oppressant
de voir que le « sale » (avec des grands et bien gros guillemets)
boulot c’est pour les stagiaires parce que bon ils sont là, c’est le rite de
passage.

Nous ne sommes pas payés, vous l’êtes et en plus on fait votre boulot. Je crois
bien que ça résume bien  l’expression
« payer à rien foutre ».

Oui, les stagiaires doivent apprendre, oui, à leur premier stage ils ne savent
pas faire grand-chose mais cela ne constitue pas des raisons nécessaires et
suffisantes pour qu’on abatte votre boulot et tout ça avec le sourire !

On vous respecte alors respectez nous !

Bisous

Publicités
Tagué , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :