Avant toutes choses,

Bonjour à toi cher visiteur, pousse un peu les cartons, prends tes aises, te voilà bien installé ? Parfait..

Parlons un peu…

De moi ? Oui, un peu.

De ce que je vis ? Oui, sûrement.

Des choses qui me choquent ? Malheureusement, oui.

Des petits rien qui illuminent mes journées ? Oui, évi-de-ment.

Mais avant tout, revenons un peu en arrière, laisse moi te raconter mon parcours.

Mon BAC tout juste en poche me voilà partie pour la Belgique, moi petite lorraine d’origine je m’en vais goûter à la vie Made In Belgium et découvrir les joies des études de médecine.

L’intégration se fit sans encombre, l’année passe -ECHEC-, une autre année passe -ECHEC-, arrive la croisée des chemins. Que faire ? Et où ?

L’équation parait compliquée, au fond c’est le choix de la dernière chance alors il vaut mieux bien placer ses pions.

Depuis toute petite le médical était l’option numéro 1 pour ma vie future, au fil des années je suis passée de vétérinaire à médecin et me voilà maintenant à 20 ans les pieds dans le plat avec l’embarras du choix.

Au final, la réponse à mes questions était toute simple : être infirmière.

Je voulais du médical, du contact, être au plus près des gens, être sur le terrain et bien me voilà papiers d’inscription en main.

Cela fait bientôt six mois que je suis en cours, j’ai déjà effectué trois semaines de stage et je suis déjà ébahie devant la quantité de choses même infimes qui m’ont choquée, marquée et heureusement m’ont faites rigoler.

Et c’est un peu le pourquoi de ce blog, noter, écrire, taper pour ne pas oublier, ne pas oublier toutes ces choses qui marquent et continueront de marquer mon parcours.

Je n’ai pas la prétention de vouloir changer la face du monde mais du moins j’espère ajouter ma petite pierre à l’édifice dont la construction ne cessera jamais.

Sur ce cher visiteur, bonne lecture.

Tagué , , , , ,

Une réflexion sur “Avant toutes choses,

  1. Linoa dit :

    Hello je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir! :)

Laisser un commentaire